RESPONSABILITÉ CIVILE PRO
Jusqu'à 25%
d'économies
VOTRE ENTREPRISE
VOS COORDONNÉES

Comparez les tarifs
Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données exerçable à contact@speedtarif.fr
cnil
Nos Partenaires

Tout connaître sur l’assurance responsabilité civile professionnel

Le fonctionnement d’une bonne entreprise rime avec une assurance responsabilité civile professionnel qui pourra couvrir l’ensemble des activités. Si vous êtes chef d’une industrie et vous désirez avoir une protection digne de son nom, vous avez la possibilité de dénicher les meilleures offres d’assurance du moment. Grâce au formulaire en ligne de SpeedTarif.fr, vous obtenez en quelques clics des contrats d’assurance sur mesure pour votre entreprise. Ainsi, vous allez comparer les devis qui vous seront proposés et soyez sûr de trouver le service qui vous procurera toutes les garanties nécessaires.  

Pourquoi utiliser le comparateur  assurance rc pro de SpeedTarif.fr ?

Pour un meilleur exercice de vos activités, vous avez besoin d’une assurance adaptée qui pourra combler l’ensemble de vos besoins professionnels. C’est ce qu’a compris SpeedTarif.fr qui a su mettre en place un comparateur puissant qui vous offrira des solutions que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. En effet, les devis proposés sur la page des résultats sont établis selon les besoins de votre entreprise. C’est pourquoi il est conseillé de bien définir vos objectifs avant de souscrire une assurance responsabilité civile professionnel. L’autre point fort du comparateur SpeedTarif.fr est sa capacité à vous proposer des tarifs sur mesure. En effet, la plateforme se base sur les chiffres de votre entreprise ainsi que sur son statut juridique pour vous fournir des prix qui seront conformes avec vos moyens financiers.  

La responsabilité civile professionnelle : une assurance obligatoire

En France, la responsabilité civile professionnelle est une couverture obligatoire et chaque société doit s’y conformer pour ne pas subir d'éventuelles sanctions. Elle est encadrée par des règles législatives et des dispositions spécifiques dans le but de préserver les professions réglementées. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile professionnel afin de la protéger contre les dommages qu’elle risquerait de causer à un tiers. Cette mesure concerne les professionnels du bâtiment, les experts comptables ainsi que les travailleurs exerçant dans le domaine de la santé. Ceux qui ont également des métiers de conseils comme les juristes, les avocats et les experts en finance doivent souscrire ce type de contrat pour préserver l’intérêt de leurs clients.  

Les garanties d’une assurance responsabilité civile professionnel

La responsabilité civile professionnelle est une assurance qui couvre les risques encourus ou causés par une entreprise pendant l’exercice de ses activités. Elle va garantir les dommages aux équipements appartenant à un tiers (un fournisseur, un client, un riverain, etc.). En cas d’intoxications ou des erreurs survenues pendant la production d’un produit alimentaire, les dangers seront aussi couverts par l’assurance, avec des mesures de prises en charge. Si l’activité de la société a également causé des dommages matériels ou corporels aux tiers, l’assurance interviendra avec des indemnisations qui seront mises à la disposition des victimes. C’est la même règle qui sera appliquée au cas où un client n’est pas satisfait sur une prestation de services.
Copyright © 2017 SpeedTarif, Tous droits réservés.