Assurance prévoyance profession libérale : Devis prévoyance loi Madelin
Les travailleurs en profession libérale pensent rarement à une
assurance prévoyance profession libérale, mais c’est un moyen non négligeable qui peut leur permettre d’avoir une bonne protection. Non seulement elle sécurise leurs revenus, mais aussi elle les aide à préserver leur patrimoine au cas où il y aurait un accident dans votre vie. Par exemple, en cas de décès, d’une invalidité temporaire ou permanente, la prévoyance assure une couverture complète, avec des indemnisations à la hauteur de votre situation. Avec le comparateur d’assurance
SpeedTarif.fr, vous retrouverez le contrat de prévoyance le plus conforme à vos besoins gràce à notre réseau de partenaires.
Les avantages du comparateur assurance prévoyance profession libérale SpeedTarif.fr
Si vous êtes à la recherche d’une assurance prévoyance pour indépendants, auto entrepreneurs ou profession libérale,
SpeedTarif.fr est un comparateur de proximité qui vous met en relation avec des agents d'assurance ou courtier de proximité spécialisés en protection sociale. Toujours à la recherche des meilleurs prix sur le marché, la plateforme vous met en relation avec les Agent d'Assurance ( AXA, Generali, MMA, AVIVA, ..) ou des courtiers proches de votre domicile. En plus, la procédure est rapide et simple. Vous allez seulement remplir le formulaire en ligne en répondant à quelques questions. Le comparateur va par la suite se baser sur les informations que vous avez fournies pour vous proposer un panel d'agents d'assurance de proximité qui correspondent parfaitement à votre profil. L’autre avantage est que les contrats proposés viennent des plus grandes compagnies d’assurance. Ainsi, vous aurez le privilège de comparer les prix et choisir celui qui vous convient le mieux.
Qui peut souscrire une assurance prévoyance loi Madelin ?
Ceux qui doivent souscrire un contrat d’assurance prévoyance de manière obligatoire sont les salariés. Généralement, c’est l’entreprise qui signe un contrat auprès d’une compagnie avant de proposer des engagements aux employés. Dans ce cas, il faut vérifier si le contrat remplit certaines caractéristiques et correspond à votre situation personnelle. Si éventuellement il y a une certaine incompatibilité, vous aurez la possibilité de compléter la couverture par une assurance prévoyance privée.
Les travailleurs indépendants et les entrepreneurs individuels peuvent aussi souscrire un contrat de prévoyance. Ils peuvent même bénéficier des avantages fiscaux très intéressants grâce à la loi Madelin.
Comment bien choisir son assurance prévoyance auto entrepreneur ?
Nombreuses sont des personnes qui utilisent le comparateur de
SpeedTarif.fr, mais peinent à choisir parmi les contrats proposés. Ce qu’il faut savoir dans cette étape est que ce n’est pas le prix qui doit grandement déterminer votre choix, mais plutôt vos besoins. Vous avez beau trouver un tarif très bas, mais si ce dernier ne couvre certains dangers vous risquerez d’avoir des regrets.
Ainsi, la première chose que vous devez faire est de voir si les garanties sont conformes avec vos besoins. Par exemple pour les cas d’invalidité temporaire, le taux d’indemnisation de la rente doit au minimum atteindre 50% pour que vous puissiez prendre en charge vos frais médicaux. Il faut aussi vérifier s’il y a possibilité de résilier le contrat à tout moment sans attendre sa date d’échéance. Cela vous permettra de profiter de la concurrence pour payer moins cher votre assurance prévoyance.