Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données exerçable à
contact@speedtarif.fr
Nos Partenaires
Tout savoir sur calcul taux assurance prêt immobilier
Souhaitez-vous faire le calcul taux assurance prêt immobilier pour connaître le coût total de votre crédit? Sachez que c’est désormais possible, car SpeedTarif.fr vous permet d’avoir des solutions simples et pratiques. Grâce à son simulateur en ligne, vous allez connaître le taux d’assurance de votre crédit immobilier et avoir le privilège de bien financer votre projet. De plus, vous aurez la chance de comparer les offres de plusieurs assureurs ce qui vous permettra de vous engager avec tous les privilèges requis. Voici tous les éléments que vous devez savoir sur le taux de cette assurance ainsi que les méthodes de calcul du coût.
Que signifie le calcul taux assurance prêt immobilier ?
Lorsque d’un établissement bancaire vous prête de l’argent pour acheter une maison ou un appartement, il vous demande de souscrire une assurance de prêt immobilier afin de couvrir le crédit. Cette couverture vise à protéger le paiement des mensualités de l’emprunt au cas où il y a décès ou une invalidité.
C’est pour cette raison que la quasi-totalité de ces types de contrat est calculée en prenant un taux d’assurance sur la somme initiale du crédit immobilier. Cela va permettre de déterminer vos frais de cotisation pendant toute la durée du prêt. Le taux sera en effet défini par le prêteur à savoir la banque ou l’assureur en se basant sur votre âge et votre état de santé.
Comment calculer le taux d’assurance d’un prêt immobilier ?
Le calcul taux assurance prêt immobilier se base sur un pourcentage de 0.5% sur le montant initial du crédit. Ainsi, vous aurez compris que plus la somme empruntée est importante, plus les frais de cotisation seront élevés. Il faut aussi savoir que le taux ne s’applique pas sur le restant dû, mais plutôt sur le montant total de l’emprunt.
Si par exemple vous empruntez 200 000 euros pour une durée de paiement de 20 ans, le remboursement annuel sera donc 1 000 euros c'est-à-dire 200 000x0,5/100. Du coup, la mensualité sera de 83,33 euros ce qui fera une somme totale de 20 000 euros sur les 20 ans.
Faire des économies en utilisant le comparateur d’assurance SpeedTarif.fr
Après le calcul taux assurance prêt immobilier, vous vous êtes rendu compte que cette couverture est un investissement coûteux. Heureusement, vous avez la possibilité d’économiser des milliers d’euros en comparant. Chez SpeedTarif.fr, vous aurez la chance d’utiliser un comparateur qui vous permettra d’obtenir le meilleur prix. En effet, vous n’êtes pas toujours obligé de souscrire un contrat d’assurance auprès de l’établissement qui vous a prêté de l’argent, car la loi Hamon vous permet de faire marcher la concurrence. En étudiant les devis proposés par le comparateur, vous aurez le privilège de trouver un contrat idéal qui vous offrira des conditions de garantie intéressantes. Par conséquent, vous allez économiser des milliers d’euros et rembourser votre crédit en toute facilité.