Comparateur assurance dépendance - Perte autonomie: comparer les contrats pour payer moins cher
La perte d’autonomie est une situation imprévisible qui peut se présenter dans la vie d’une personne à n’importe quel moment. Un handicap, un accident, une maladie entre autres : tels sont des cas que bon nombre de personnes ont vécus en plein exercice de leurs activités. C’est pourquoi une
assurance dépendance est plus que jamais opportun afin de pouvoir affronter toutes les situations, quels que soient leur gravité et les moyens qu’elles nécessitent. En suivant ce guide, vous allez vous assurer avec tous les avantages requis et le privilège de payer moins cher votre contrat.
Dépendance - Perte d'autonomie: quel type de contrat choisir ?
Le choix du contrat est une étape très importante et vous devez clairement connaître les différentes formules pour faire la bonne option. En général, on retrouve deux types de contrat à savoir le contrat prévoyance et le contrat d’assurance vie.
Pour le contrat prévoyance, l’assuré recevra des primes mensuelles ou un capital en cas de dépendance. Si par ailleurs il décède alors qu’il n’a jamais été dépendant, les cotisations versées à l’assureur vont profiter aux autres souscripteurs.
S’il s’agit d’une assurance vie avec une option de dépendance au moment de la souscription, les versements prendront effet à l’âge préalablement défini. C’est une sorte d’assurance retraite où l’assuré va préparer sa situation de dépendance. Si en revanche l’assurance comporte une garantie de décès, le capital sera alors versé au souscripteur.
Les types de versement avec une assurance dépendance
Pour recevoir des versements dans le cadre d’un contrat dépendance, il faudra évidemment justifier votre perte d’autonomie. Selon les règles, cela doit être déterminé par votre médecin ou un autre professionnel de la santé désigné par l’assureur. Ainsi, les paiements seront effectués en fonction du type de contrat choisi.
Si vous choisissez une dépendance totale, vous bénéficierez des versements à 100% selon la somme préalablement définie au moment de la souscription du contrat.
Si par ailleurs vous misez sur une dépendance partielle, ce n’est qu’une partie de la rente qui vous sera versée en cas de dépendance totale. Les paiements peuvent aussi varier selon le niveau de votre dépendance.
Utiliser le comparateur de SpeedTarif.fr pour payer moins cher votre contrat d'assurance dépendance
Un contrat dépendance n’est pas aussi cher que certaines personnes le pensent, car la concurrence a joué un grand rôle sur les prix. Si certaines compagnies d’assurance se basent sur le niveau de protection pour déterminer leur prix, d’autres prennent en compte l’âge de l’assuré.
En utilisant le comparateur d’assurance de
SpeedTarif.fr, vous serez en mesure de connaître les tendances du marché et trouver le contrat qui pourra combler toutes vos exigences. Vous allez seulement remplir un formulaire et avoir la chance d’avoir accès à plusieurs contrats. Ainsi, vous allez voir le contrat qui présente la meilleure offre et vous engager avec tous les privilèges requis.