Assurance chômage dirigeant : la couverture qui sécurise votre carrière professionnelle
Prévoir les risques fait partie des qualités de management d’un bon dirigeant d’entreprise. Il existe plusieurs points sensibles dans le domaine entrepreneurial ce qui fait que plusieurs chefs d’entreprise se sont retrouvés du jour au lendemain en chômage. Compte tenu de cette situation, il est aujourd’hui primordial de souscrire une
assurance chômage dirigeant pour mettre tous les avantages de votre côté. Plusieurs compagnies d’assurance proposent maintenant ce genre de service et vous pourrez avoir recours au comparateur
SpeedTarif.fr pour trouver la protection parfaite.
Qui peut souscrire une assurance chômage dirigeant ?
L’assurance chômage s’adresse à tous les investisseurs qui exercent dans une activité donnée dont les risques de faillite sont bel et bien existants. C’est le cas des chefs d’entreprise, les dirigeants et les directeurs généraux qui sont à la tête d’une SA, d’une SARL ou d’une SAS. Ces derniers peuvent s’affilier à une assurance chômage dirigeant afin de protéger leur carrière. Ceux qui dirigent également des associations et perçoivent des rémunérations professionnelles peuvent signer ce type de contrat pour avoir toutes les garanties nécessaires.
Si vous êtes aussi gérant d’une société (EURL, EARL, SARL, SNC ou SELARL), cette assurance est faite pour vous. C’est également valable pour les artisans, les mandataires sociaux ainsi que les commerçants qui veulent garantir leurs activités. Les compagnies vous proposent des prestations sur mesure pour vous assurer une bonne protection.
Les risques couverts par votre assurance chômage dirigeant
Ce régime couvre plusieurs situations. Ces garanties vont permettre à l’assuré d’être indemnisé pendant la période de chômage. Parmi ces risques, on retrouve une décision judiciaire conduisant la perte d’emploi du dirigeant. Par exemple, lorsqu’il y a redressement, liquidation ou cession venant de la justice. Dans ce cas, il va recevoir des indemnisations pour une durée bien déterminée.
Si le dirigeant a aussi perdu son emploi après une crise économique menant à la restructuration de l’entreprise, il sera couvert par l’assurance avec des revenus de remplacement. C’est la même méthode qui sera appliquée si le mandat social du dirigeant n’a pas été renouvelé.
Utiliser le comparateur SpeedTarif.fr pour trouver le meilleur prix
Si vous désirez souscrire une assurance chômage dirigeant tout en payant moins cher,
SpeedTarif.fr vous permet de comparer les meilleurs prix sur le marché. Grâce à son comparateur performant, vous allez vous simplifier la vie, car toute la démarche se fait en ligne. Il suffit de remplir le questionnaire en indiquant quelques informations pour avoir accès à une panoplie d’offres. Celles-ci sont proposées par les meilleurs assureurs français, avec des garanties intéressantes que vous pourrez vérifier avant même de faire un choix. Vous allez également avoir un aperçu sur les tarifs des contrats et les conditions d’indemnisation qui vous seront accordées. Ainsi, vous serez en mesure de faire une bonne comparaison et choisir la prestation qui pourra vous permettre de bien protéger votre carrière professionnelle.