4 conseils pour payer moins cher votre prix assurance jeune conducteur
Le prix de l’assurance pour jeune conducteur peut parfois revenir très cher. Comme quoi les assureurs font payer très cher l’inexpérience au volant. Voici quelques astuces qui vous permettront de payer moins cher votre assurance si vous venez d’obtenir votre permis.
Connaitre les différentes formules: maîtriser le prix assurance jeune conducteur
C’est un préalable indispensable lorsque vous devez maîtriser le prix de votre assurance pour jeune conducteur. Vous le savez sans doute : un conducteur de moins de 3 ans d’expérience a beaucoup plus de chances de faire un accident de la route qu’un conducteur chevronné. Du coup, certaines assurances sont très réticentes à l’idée de leur offrir quelque chose. Le plus souvent, les formules jeune conducteur sont fixées à des prix exorbitants. Vous pouvez alors opter pour des formules tiers, qui vous couvre au minimum. Il y a aussi les formules tous risques qui vous permettent de bénéficier d’une meilleure protection, notamment avec l’option d’assistance ou de prêt de véhicule.
Utilisez un comparateur d’assurance comme SpeedTarif.fr pour estimer le prix assurance jeune conducteur
C’est une étape incontournable lorsque vous souhaitez trouver une assurance pas cher pour un jeune conducteur. Pour cela, il existe plusieurs comparateurs en ligne en France. Il faut toutefois dire que les critères retenus ne sont pas les mêmes pour chaque assureur. Du coup, les résultats de leur analyse peuvent varier sensiblement et représentent seulement une indication.
Faire jouer la concurrence pour faire baisser le prix
La meilleure manière d’obtenir une bonne assurance jeune conducteur, c’est de négocier tout en faisant jouer la concurrence. Contrairement à la plupart des jeunes conducteurs qui préfèrent se fier à l’assureur de leurs parents, le fait de jouer sur la concurrence pourrait bien vous aider. D’ailleurs, chaque assureur dispose d’une réelle marge de négociation sur ses propres prix. On a surtout une astuce consistant à vous inscrire comme second conducteur de la voiture de vos parents dès l’obtention de votre permis. Ce qui vous permet de faire valoir le fait que vous avez déjà été assuré pour faire baisser l’addition.
Assurance jeune conducteur : bien choisir votre voiture
Le modèle de véhicule que vous utilisez impacte forcément sur le prix de votre assurance. Pour cela, optez pour un véhicule essence, pas trop récente et surtout non modifiée. De plus, la puissance est prise en compte, car les voitures les plus grosses provoquent souvent les accidents les plus graves.