Comment trouver le meilleur prix assurance scooter 50cc ?

Les deux-roues sont des véhicules particulièrement sensibles à assurer. Les scooters sont appréciés des jeunes et c’est également un véhicule adapté pour circuler en ville en permettant d’éviter les embouteillages. Mais comment trouver le meilleur prix assurance scooter 50cc ?

L’assurance qui convient pour les scooters 50cc est l’assurance cyclomoteur. Cependant, pour ce type de deux-roues, il est nécessaire d’avoir 14 ans minimum et de posséder le brevet de sécurité routière (BSR). L’assurance « tous risques » est préférable.

Comment est déterminé le prix d’une assurance pour un scooter 50cc?

Le scooter est impliqué dans de nombreux accidents de la circulation et les risques de chutes sont élevés. C’est pourquoi le prix de votre assurance scooter 50cc peut coûter relativement cher. Le prix assurance scooter 50cc varie en fonction de l’âge du conducteur, du modèle de scooter mais également en fonction des habitudes de conduite : usage quotidien ou occasionnel.

Un conducteur de scooter a donc intérêt à être bien protégé. En effet, les conducteurs de mobylettes représentent 19 % des blessés sur la route. Une vigilance de tous les instants est indispensable mais il est également nécessaire d’opter pour une assurance  avec un prix  qui garantit les dommages corporels et matériels.

prix assurance scooter 50cc

Quel type d’assurance pour un scooter 50cc ?

Lorsque l’on assure un scooter 50cc, peut-on se contenter d’une assurance scooter 50cc au tiers  ? Effectivement, la seule obligation légale est la garantie responsabilité civile ? Mais est-ce réellement suffisant ? Le conducteur d’un deux-roues est moins protégé qu’un conducteur automobile et les accidents et chutes en deux roues sont malheureusement fréquents. L’assurance « tous risques » est donc à privilégier, surtout si le conducteur est jeune. Cependant, quelle que soit la responsabilité du conducteur, la compagnie d’assurance prendra en charge le sinistre. Il faut notre que le prix assurance scooter 50cc dépend de la formule de garantie.

Des garanties optionnelles peuvent encore être proposées pour les accessoires. Ne les négligez surtout pas mais n’acceptez pas non plus de payer pour des garanties dont vous n’avez pas besoin.

Ensuite, comme pour les assurances auto, le prix de votre assurance scooter 50cc diminue avec les années si le conducteur n’a pas d’accident. Mais il faut lire attentivement les conditions de votre contrat et opter pour une assurance scooter 50cc  avec un bon rapport entre le prix et le niveau de garantie.

 

prix assurance scooter 50cc