Assurance première voiture: 3 astuces pour ne pas laisser sa chemise !

Ça y est ! Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et d’acheter votre première voiture. Maintenant, pour pouvoir rouler, il faut impérativement une assurance première voiture. De nombreux contrats existent pour les jeunes conducteurs mais, la plupart du temps, le montant des cotisations est extrêmement élevé.

En effet, les compagnies d’assurances ne veulent pas prendre le moindre risque et, s’agissant d’un nouveau conducteur, elles augmentent automatiquement le montant des cotisations pour se prémunir des dommages qui pourraient être causés par un conducteur qui n’est pas encore trop expérimenté.

Cliquer ici pour estimer votre tarif d’assurance première voiture en 1mn chrono

Assurance première voiture: quelles solutions pour payer moins cher ?

Les assurances étant très élevées pour les jeunes conducteurs, il est indispensable de faire quelques recherches pour trouver un contrat d’assurance proposant les meilleures garanties avec un prix raisonnable.

  1. Utiliser un comparateur d’assurances voiture: sur internet, vous pouvez très facilement comparer les différents contrats d’assurance et choisir celui qui vous convient.
  2. Des tarifs avantageux : le marché de l’assurance est en plein développement sur internet et pour attirer de nouveaux clients, les compagnies d’assurances rivalisent pour vous proposer les meilleures garanties au meilleur prix.
  3. Réductions complémentaires uniquement valables sur internet : certains sites, comme les comparateurs d’assurance SpeedTarif.fr, proposent parfois une réduction supplémentaire en souscrivant par leur l’intermédiaire.

Comment faire baisser le montant de votre assurance première voiture pour  jeune conducteur

Quelques astuces permettent de réduire sensiblement le montant de votre cotisation d’assurance pour votre première voiture :

  1. Privilégier l’achat d’un véhicule d’occasion lorsqu’il s’agit de l’achat de sa première voiture. En effet, il est possible d’assurer « au tiers » une voiture d’occasion tandis qu’une voiture neuve sera obligatoirement assurée en « tous risques ».
  2. En fonction des kilomètres effectués : si vous ne roulez pas beaucoup, choisir l’option de l’assurance au kilomètre peut être une excellente idée pour diminuer le prix de l’assurance. Attention, cependant, car toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas cette option.
  3. Bien souvent, en souscrivant son assurance auto avec l’assureur de ses parents, le jeune conducteur peut bénéficier de conditions préférentielles.

En effectuant quelques recherches, il est donc tout à fait possible de trouver une assurance première voiture intéressante pour assurer sa première voiture.

 

Assurance première voiture
Assurance première voiture