Assurance deuxième conducteur : bon plan pour payer moins cher
Ajouter un deuxième conducteur à votre assurance auto peut être la meilleure solution si une autre personne conduit votre véhicule. Que ce soit votre conjoint, votre enfant, un ami, un collaborateur ou toute autre personne, vous pouvez assurer qui vous le souhaitez comme deuxième conducteur de votre véhicule.
Si vous êtes plusieurs à conduire le même véhicule, un conducteur principal est désigné et les autres personnes seront des conducteurs secondaires. Il est possible d’en assurer plusieurs sans aucune limitation.
Quels sont les avantages d’une assurance deuxième conducteur
S’assurer en tant que second conducteur sur un contrat d’assurance auto présente de nombreux avantages :
- Votre véhicule est assuré même si ce n’est pas vous qui êtes au volant. Tous les conducteurs assurés bénéficient des mêmes conditions d’assurance que vous.
- Le nombre de conducteurs secondaires n’est pas limité.
- C’est un excellent moyen pour un jeune conducteur de commencer à conduire sans payer le prix fort pour s’assurer. De plus, il va pouvoir profiter du bonus du conducteur principal et commencer à cumuler des points bonus qui lui permettront de payer moins cher son assurance auto lorsqu’il souscrira son propre contrat d’assurance auto.
Pour enregistrer un second conducteur sur son assurance, il suffit simplement de fournir certains documents à votre assureur :
- Permis de conduire de la personne à assurer en deuxième conducteur
- Sa carte d’identité
- Son relevé d’information si elle a déjà été assurée en son nom propre.
Y a-t-il une majoration à payer pour assurer un deuxième conducteur ?
Chaque compagnie d’assurances auto possède ses propres règles. Si vous êtes assuré dans la même compagnie d’assurances depuis plusieurs années, il est même possible que cela ne vous coûte absolument rien. Cependant, il est très rare que les jeunes conducteurs échappent à une majoration.
Certaines assurances peuvent également vous faire un geste commercial pour vous éviter un coût supplémentaire. De plus, si le deuxième conducteur est déjà assuré pour un autre véhicule au sein de la même compagnie d’assurance, vous n’êtes parfois pas dans l’obligation de le déclarer. Mais renseignez-vous car les règles de chaque compagnie sont différentes pour l’assurance deuxième conducteur.
Cliquez ici pour comparer les offres d’assurance en cas d’ajout d’un second conducteur