DÉCOUVREZ LES TARIFS D'ASSURANCE DU MARCHÉ HABITATION
Nos Partenaires
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, la résiliation contrat assurance habitation est autorisée par les chartes législatives de même que le Code des assurances. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre fin à votre engagement pour souscrire un nouveau contrat chez un autre assureur. Pour ce faire, vous devez vous conformer avec les règles déjà mises en place pour bien mener la procédure. En maîtrisant quelques principes, vous allez pouvoir suivre le processus de manière adéquate et résilier votre contrat dans les règles de l’art.  

Quand résilier son contrat assurance habitation ?

L’approche de la fin annuelle de votre contrat assurance habitation vous permettra d’entamer la procédure de résiliation. Il faudra également respecter certaines conditions, car la demande ne se fait pas à n’importe quel moment. Vous devez informer la résiliation contrat assurance habitation à votre assureur au moins 60 jours avant l’échéance. Ainsi, il va procéder au traitement de votre dossier avant de vous envoyer la confirmation de votre demande. Si par ailleurs votre contrat d’assurance a plus d’un an, vous pourrez à tout moment annuler l’engagement. La démarche sera prise en charge par votre nouvelle compagnie qui va adresser une lettre à votre ancien assureur pour que la résiliation se fasse.  

Dans quel cas doit-on demander une résiliation contrat assurance habitation ?

Sur les contrats d’assurance, la compagnie pourra décider d’augmenter la franchise ou les frais de cotisation après chaque échéance. Si vous tombez dans la même situation et que l’augmentation ne vous arrange pas, vous avez la possibilité de demander une résiliation de contrat pour vous engager avec un autre établissement. Vous pourrez faire la demande 1 mois après avoir reçu l’information. D’autres cas peuvent aussi vous pousser à demander une résiliation de contrat comme un déménagement, un changement de profession, une modification de régime matrimonial, etc. Ainsi, vous aurez 3 mois pour envoyer une lettre de désengagement à votre assureur, avec des documents qui justifient l’authenticité de ce changement.  

Trouver un assureur avant d’adresser une lettre de résiliation

Avant de procéder à la résiliation contrat assurance habitation, vous devez trouver une autre compagnie capable de vous fournir le même niveau de garantie que votre ancien assureur. En effet, l’assurance habitation est obligatoire pour tout le monde, que ce soit un propriétaire ou un locataire d’un logement. Non seulement elle vous permet de protéger votre demeure, mais également de mettre à l’abri tous les occupants qui y vivent. Si vous êtes actuellement à la recherche d’une bonne offre et vous voulez avoir des solutions adaptées, il est recommandé de solliciter le comparateur SpeedTarif.fr.  Ici, vous aurez la possibilité de comparer les meilleurs devis et les frais de cotisation proposés par les différentes compagnies. Vous pourrez également vérifier les garanties indispensables qui pourront vous protéger en cas de sinistres, de dégâts ou de catastrophes naturelles.
Copyright © 2017 SpeedTarif, Tous droits réservés.