DÉCOUVREZ LES TARIFS D'ASSURANCE DU MARCHÉ HABITATION
Nos Partenaires

Assurance habitation moins cher: des astuces pour économiser sur votre assurance !

Obtenir une assurance habitation moins cher est une préoccupation centrale chez la plupart des assurés. Cependant, le principal risque est de faire baisser votre niveau de protection en voulant trop économiser votre assurance habitation. Certaines astuces vous permettent d’obtenir une couverture optimale aussi bien au niveau du prix qu’au niveau de l’étendue de la couverture. Voici quelques astuces qui vous permettront d’économiser sur votre assurance habitation.  

Assurance habitation moins cher: estimer vos besoins réels

C’est sans doute l’astuce la plus évidente, mais qui reste incontournable si vous voulez réduire le cout de votre assurance. En effet, la plupart des contrats qui sont jugés trop chers sont en réalité mal adaptés à la situation des assurés. En ce sens, il est alors inutile de surestimer la valeur de votre mobilier ou celle de votre matériel électroménager. Il faudra en revanche penser à mettre à jour les garanties afin de ne pas être en insuffisance de garanties. On a aussi la durée d’occupation du bien qui permet d’estimer une assurance. Le fait est que, plus la durée de l’occupation du bien est longue, plus le risque d’inadaptation du contrat est important. Il faut alors penser à bien déclarer les mesures déjà prises afin de diminuer le niveau de risque.  

Moduler le montant des franchises

La franchise est le montant qui vous est dû lorsque celui de votre sinistre est supérieur. En effet, il faut dire que certaines cotisations d’assurance sont élevées, car elles prévoient des montants de franchises assez bas. Du coup, pour faire baisser votre prime annuelle, il faudra demander une revalorisation de vos franchises. Il faut surtout garder en tête que les franchises sont souvent déduit du montant du sinistre.  

Faire évoluer votre contrat d’assurance

Le plus souvent, beaucoup d’assurés ont tendance à oublier leur contrat d’assurance une fois signé et rangé. Pour faire baisser le prix, il faudra penser à l’adaptation en fonction de l’évolution du nombre d’occupants ou de son contenu. En effet, une bonne assurance habitation doit s’adapter à votre rythme. Du coup, si vous faites installer des détecteurs de fumée alors que vous n’en possédiez pas, il faudra en informer à votre assureur. Le fait est qu’il s’agit d’une évolution du risque de votre habitation et peut impacter sur le prix de votre assurance.  

Assurance habitation moins cher : comparer les différentes offres

On ne le dira jamais assez : la clé réside dans la comparaison. En effet, pour maitriser les couts de votre contrat d’habitation, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur. Il faut alors demander plusieurs devis afin de comparer les différentes offres. Un comparateur d’assurance vous permet surtout de gagner du temps et surtout de comparer les offres avec un seul coup d’œil.
Copyright © 2017 SpeedTarif, Tous droits réservés.