DÉCOUVREZ LES TARIFS D'ASSURANCE DU MARCHÉ AUTO
Nos Partenaires

Devis assurance auto en ligne - Assurance auto devis en ligne

Obtenir un devis assurance auto en ligne est une étape indispensable avant de souscrire. Afin de faciliter votre recherche de la meilleure assurance auto, il existe plusieurs comparateurs d’assurance auto. Celles-ci vous permettent d’obtenir plusieurs informations sur votre assurance auto avant de souscrire à la compagnie qui répond le mieux à vos attentes. Voici les étapes à suivre pour obtenir un devis assurance auto en ligne.  

Remplir le formulaire de simulation en ligne

Pour comparer les différentes offres d’assureur, il est indispensable de remplir un formulaire. Celle-ci vous demande surtout des informations sur votre profil et sur vos attentes. C’est sur la base de ce formulaire que le comparateur va vous soumettre les différentes offres avoisinantes. Une fois le formulaire rempli, les informations qui seront reçues vous permettront d’obtenir une estimation sur mesure.  

Bien renseigner la voiture à assurer

Pour obtenir une estimation qui répond parfaitement à vos attentes, il est important de renseigner précisément toutes les informations relatives à votre voiture. Il faudra, en effet, renseigner sur la marque, le modèle, le cylindre, les équipements supplémentaires ou encore le type de carburant consommé. Si le véhicule a subi des modifications, il ne faudra pas oublier de le mentionner dans le formulaire. Afin de bénéficier d’un devis au meilleur prix, veillez à fournir des renseignements valides. Si vous avez des doutes, vous avez toujours la possibilité de corriger vos erreurs lorsque vous contacterez l’assureur.  

Devis assurance auto en ligne : que dire du permis de conduire ?

Lors d’une simulation de devis en ligne, la catégorie du permis de conduire dont vous disposez est un détail important. En effet, votre permis de conduire peut réellement impacter sur le prix de l’assurance dont vous disposez. Le plus souvent, le prix va dépendre de la date d’obtention du permis. S’il date de moins de 3 ans, une majoration peut être appliquée, car vous êtes considéré comme un jeune conducteur. Si vous avez une fois bénéficié d’une conduite assistée, vous pourrez bénéficier d’une réduction avantageuse.  

Prendre en compte les antécédents de conduite

C’est un détail qui est souvent ignoré, mais les antécédents de conduite peuvent peser sur le prix de votre devis. Il s’agit d’ailleurs d’un critère décisif dans la détermination du prix du devis. En ce sens, tous les sinistres sont pris en compte, que vous soyez responsable ou non. Les conducteurs du véhicule sont aussi pris en compte dans le coefficient bonus/malus et peuvent influer sur le tarif.  

Quels sont les renseignements supplémentaires ?

Elles peuvent être nombreuses, mais on retiendra principalement le type d’utilisation du véhicule (travail, privé, professionnel, etc.). On a aussi la fréquence d’utilisation ou encore le mode de stationnement (parking ouvert, fermé, voie privée, etc.).  
Copyright © 2017 SpeedTarif, Tous droits réservés.